La permaculture s’oppose à l’agriculture “conventionnelle” par :
Cette rencontre autour de la thématique de la permaculture a permis de sensibiliser les participants sur les questions écologiques et la défense de la biodiversité et promouvoir la Permaculture et les solutions d’avenir en RDC.
- Faciliter l’accès à la terre, aux savoirs dispensés par la Permaculture et tous outils permettant le rétablissement des écosystèmes.
- Création de domaines aux écosystèmes autonomes, fertiles et résiliants et de “fermes-écoles” de Permaculture autonomes en RDC afin d’accélérer et de consolider la diffusion de la Permaculture et des solutions écologiques respectueuses de la biodiversité pour les générations à venir au bénéfice du plus grand nombre.
Au cours de cette rencontre, remise d'un diplôme d'honneur par la fondation Eucalyptus à Monsieur MBUKU MBUMBA en reconnaissance de ses actions menées dans le domaine de l'Agriculture pour l'autosuffisance alimentaire et le bien-être de la population congolaise.
Rencontre qui s'est clôturée par une visite du domaine agro-pastorale "Mona paradis" un exemple de l'adaptation écologique en RDC.